Artothèque
Hennebont

L’artothèque/galerie Pierre Tal-Coat, un lieu convivial, ouvert à tous, pour découvrir l’art contemporain, chacun à sa manière !

L’artothèque : toute une collection d’œuvres à emprunter
Créée en 1999, l’artothèque a pour ambition de rendre l’art d’aujourd’hui accessible au plus grand nombre. Elle fonctionne comme une médiathèque. Une carte d’abonnement vous permet d’emprunter des œuvres et d’en profiter au quotidien.
La collection présente des artistes de renommée internationale, nationale ou régionale (Pierre Alechinsky, Andy Goldsworthy, Ernest Pignon-Ernest, Pierre Soulages, Pierre Tal-Coat, Willem, Muzo, Gaële Flao, …). Petits ou grands formats, couleur ou noir et blanc, photographie, estampe ou volume, un choix très varié !
Choisissez parmi une collection de plus de 950 œuvres celles que vous souhaitez accrocher chez vous ou dans tout autre lieu de vie (école, restaurant, bureau, établissement de santé…).
La galerie présente chaque année des expositions reflétant la diversité des démarches artistiques d’aujourd’hui et s’inscrit dans le territoire à travers des partenariats réguliers. Tout au long de l’année, quatre expositions temporaires sont proposées : œuvres sur papier, peinture, sculpture, photographie, installation…

Agenda

Bénédicte Hubert- Darbois, Allons voir

Bénédicte Hubert-Darbois

Marcher, tracer, répéter jusqu’à épuisement, inscrire le paysage. Mes recherches interrogent le rapport entre la marche quotidienne et rituelle, la trace et l’écriture. Médiation graphique et picturale. La ligne spontanée n’est plus un contour ni un dessin, elle possède sa propre énergie, libre de toute référence à l’image, ne pas savoir où je vais me libère d’une certaine forme, d’une certaine direction à prendre, laisse toute définition du sens possible.

Catherine Pouplain Une aventure

Catherine Pouplain

Dessiner est une aventure et cette exposition est une aventure. Je voudrais raconter quelque chose d’universel et de moi en même temps. Raconter des histoires, des sensations, des émotions, des sentiments. Raconter l’envie de nature, de paysages, de jardins désordonnés, de forêts profondes, de chemins énigmatiques. Raconter l’envie d’humains, d’étreintes, d’attentions et de regards. Raconter la rencontre de tout ça, les plaisirs et les déceptions. Comme une grande histoire en cours. Une histoire d’aventure dessinée où...

Fermer